17 novembre 2016

Dans les coulisses des Lumignons du Coeur

Dans la cadre de la Fête des Lumières à Lyon du 8 au 10 décembre, Electriciens sans frontières vendra 20000 Lumignons du Cœur au logo de l’association.
Les précieux lumignons ont été livrés le 3 novembre dernier au lycée Alfred de Musset. Les bénévoles de l’association sont allés jeudi 10 novembre rencontrer les lycéens (élèves de seconde pro logistique et transport) pour leur présenter l’association et l’opération des Lumignons du cœur à laquelle ils contribuent.

Ils ont été particulièrement motivés quand il leur a été expliqué que la vente de 12 lumignons permettra d’éclairer une salle de classe pendant un mois ! Ils ont rapidement fait le calcul : Un carton contient 24 lumignons, donc 2 mois. Une palette de 100 cartons, cela fait donc plus de 15 ans !!

Les bénévoles ont également visité le magasin-école, dans lequel les élèves assemblent les lumignons : d’abord ouvrir un carton de 24 verres, tous les mettre à l’endroit, placer une bougie dans chacun, puis une papillote en chocolat. Enfin refermer le carton et le déposer sur la palette qui en recevra 100 !

Merci à eux pour leur aide précieuse !

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez, tous les deux mois, le condensé de notre actualité.

AGISSEZ

Soutenez-nous

Tous les soutiens sont les bienvenus chez Electriciens sans frontières : don, adhésion, communication… Découvrez toutes les façons de soutenir l’ONG.

IMPACT

Découvrez notre façon d’agir

Electriciens sans frontières agit sur de nombreux domaines du développement humain et économique.
Découvrez-les.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×