Banque Mondiale

Institutions

Présentation

La Banque mondiale (parfois abrégée BM) regroupe 5 institutions internationales : la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), l’Association internationale de développement (AID, ou IDA), créées pour lutter contre la pauvreté en apportant des aides, des financements et des conseils aux États en difficulté, la Société Financière Internationale (IFC), l’Agence Multilatérale de Garantie des Investissements (MIGA) et le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI).

Son siège est à Washington. Le président est élu pour cinq ans par le Conseil des Administrateurs de la Banque. Elle fait partie des institutions spécialisées du système de l’Organisation des Nations unies (ONU). Elle publie tous les ans une contribution sur un thème du développement dans son World Development Report.

Collaboration avec Electriciens sans frontières

Le Ministère Haïtien de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle a initié et pilote un programme d’installation de 500 tableaux numériques interactifs dans des écoles réparties sur l’ensemble du pays et financé par la Banque Mondiale. La fourniture des tableaux et la formation des enseignants à leur usage sont assurée par l’association franco haïtienne Haïti Futur. L’installation des systèmes d’alimentation en énergie électrique d’origine solaire est confiée à Electriciens sans frontières qui s’adjoindra les services d’entreprises haïtiennes.

DECOUVREZ NOUS

Devenez adhérent

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque non luctus tortor. Nam tempor luctus nunc, sit amet sollicitudin urna lobortis sollicitudin. Vestibulum varius sed ipsum et semper.

Soutenez-nous

Devenez partenaire

Que vous soyez industriels ou prestataires de services, artisans ou multinationales, professionnels de la filière électrique ou d’un autre secteur d’activités, les opportunités de collaboration entre nous sont multiples.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×