CCAS (Caisse Centrale d’Activités Sociales)

Comités d'entreprises

Présentation

La Caisse centrale d’activités sociales (CCAS) est l’organisme qui gère les activités sociales des salariés des industries électriques et gazières. Les activités sociales de l’énergie agissent en faveur du développement de la personne, du bien-être, de la qualité de vie dans le respect de leurs valeurs de justice, de solidarité et de dignité.

Dans le monde des comités d’entreprise, les activités sociales s’adressent à plus de 650 000 bénéficiaires, électriciens et gaziers, retraités comme actifs, et à leurs familles, soit 1% de la population française. Leur financement est assuré par la participation financière des bénéficiaires et par 1% des ventes de l’électricité et du gaz des entreprises

Collaboration avec Electriciens sans frontières

Electriciens sans frontières et la CCAS partagent depuis de nombreuses années des ambitions fortes en matière d’accès à l’énergie dans les pays en développement. Aujourd’hui, ces deux acteurs du monde des industries électrique et gazière s’associent pour agir encore plus efficacement en direction des populations démunies.

Au-delà d’un apport financier significatif de la CCAS pour la réalisation des projets de l’ONG, les deux partenaires entendent collaborer pour optimiser leurs actions internationales respectives tout en sensibilisant et en mobilisant, en France, l’ensemble de la filière aux enjeux de l’accès à l’énergie dans le monde.

DECOUVREZ NOUS

Devenez adhérent

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque non luctus tortor. Nam tempor luctus nunc, sit amet sollicitudin urna lobortis sollicitudin. Vestibulum varius sed ipsum et semper.

Soutenez-nous

Devenez partenaire

Que vous soyez industriels ou prestataires de services, artisans ou multinationales, professionnels de la filière électrique ou d’un autre secteur d’activités, les opportunités de collaboration entre nous sont multiples.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×