6 juin 2019

Armen race Uship : Giancarlo contraint d’abandonner la course

Jeudi 30 mai, soit 10 jours après être arrivé en 3ème place de la Bermudes 1000 Race, Giancarlo Pedote et son équipage prenaient le départ de l’Armen Race Uship à la Trinité sur Mer. Retour sur cette seconde course qualificative pour le Vendée Globe.

GIANCARLO PEDOTE AU DÉPART DE L'ARMEN RACE USHIP

A l’approche du départ il nous confiait « Le temps a été court pour récupérer de la Bermudes 1000 Race mais c’est toujours bien de profiter des opportunités qui nous sont offertes pour naviguer et régater au contact. Je sais que le parcours est intéressant et jalonné de pièges. »

Le début de course a en effet été délicat, la faute à de tous petits airs. Le bateau évoluait malgré tout en 3ème place du classement des IMOCA jusqu’à ce que ce que sa quille touche légèrement un rocher non cartographié du fond de mer au niveau de l’archipel des Glénan.

AU CŒUR DE LA COURSE

« Nous avons dû mettre le moteur pour sortir de la zone, ce qui nous a conduit à prendre la décision d’abandonner la course. J’ai plongé ce matin sur les coups de 7 heures pour voir ce qu’il en était. Visiblement, il n’y a pas grand-chose mais nous allons dans tous les cas rentrer à Lorient et sortir le bateau de l’eau afin de réaliser des vérifications plus complètes. » expliquait Giancarlo.

Il semblerait que le bateau n’ait eu ni infiltrations d’eau ni dégâts apparents. Si Giancarlo et son équipage sont déçus, ils mettent tout en œuvre pour remettre le bateau à l’eau au plus vite et reprendre rapidement les entraînements, dans l’objectif de se qualifier pour le Vendée Globe.

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez, tous les deux mois, le condensé de notre actualité.

AGISSEZ

Soutenez-nous

Tous les soutiens sont les bienvenus chez Electriciens sans frontières : don, adhésion, communication… Découvrez toutes les façons de soutenir l’ONG.

IMPACT

Découvrez notre façon d’agir

Electriciens sans frontières agit sur de nombreux domaines du développement humain et économique.
Découvrez-les.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×