18 septembre 2017

Atelier du Réseau CICLE

Finance carbone et projets de développement

Après plus de 10 ans d’existence et dans le contexte des Accords de Paris, la finance carbone s’ouvre à de nouvelles perspectives. Trop complexe pour certains, inaccessible pour d’autres, est-ce que la finance carbone peut être un outil pour financer des projets de développement ?
 

Le réseau Cicle propose un Atelier de formation sur ce sujet le Jeudi 21 septembre 8h30 à 13 h dans les locaux de l’ARENE près de Paris.

L’Atelier du Réseau Cicle reviendra sur les 10 ans d’expérience de la finance carbone et son évolution dans le nouveau contexte des Accords de Paris. Il s’agira aussi de mesurer le niveau d’exigence de ce type de projet et d’évaluer les risques aussi bien dans l’analyse de cas concrets que vis-à-vis de projets en cours de validation au niveau européen.

Intervenants : Claudine Foucherot (Chef de Projet – Territoires et climat – I4CE), Julia Grimault (Chef de Projet – Territoires et climat – I4CE), Mathieu Le Gagneux (Référent Filières Pôle Energies Renouvelables – Initiative Développement), Renaud Bettin (Responsable Solidarité climatique – GERES).

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez, tous les deux mois, le condensé de notre actualité.

AGISSEZ

Soutenez-nous

Tous les soutiens sont les bienvenus chez Electriciens sans frontières : don, adhésion, communication… Découvrez toutes les façons de soutenir l’ONG.

IMPACT

Découvrez notre façon d’agir

Electriciens sans frontières agit sur de nombreux domaines du développement humain et économique.
Découvrez-les.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×