27 mars 2017

Bénévoles : les profils généralistes sont recherchés !

Jean-François est bénévole chez Electriciens sans frontières. Dans l’ONG, il aimerait accueillir davantage de profils généralistes pour créer une vraie complémentarité avec les profils techniques. Il souhaiterait que les femmes soient mieux représentées pour apporter une plus grande diversité d’idées et des points de vue différents.

« La vie d’une association est pleine d’informations de sources différentes qu’il est essentiel de compiler pour ensuite informer ses différents interlocuteurs : adhérents, partenaires associatifs et financiers, médias locaux. Pour cela, nous utilisons plusieurs canaux tels que la rédaction d’articles dans l’espace Intranet réservé aux adhérents, le montage de vidéos sur un projet venant d’être réalisé, l’envoi d’une newsletter à nos partenaires ou d’un communiqué de presse. »

« Pour communiquer, il faut d’abord savoir écouter. »

Cela signifie participer à des réunions qui concernent divers aspects de l’ONG : les projets, l’administratif, les salons et événements à venir… En dehors de diffuser l’information, il nous revient de proposer de nouveaux outils pour améliorer notre notoriété. Dernièrement, nous avons créé des éléments de visibilité lorsque nous sommes invités sur des manifestations (kakémonos, stand, affiches…).

Notre rôle consiste également à faciliter les échanges en mettant à disposition des adhérents des outils de partage et de communication comme Skype, Dropbox ou Google Drive.

« On a besoin de personnes pour faire de la communication, du relationnel, de l’administratif. Les gens ne le savent pas assez. »

Pour effectuer ces missions de communication, la délégation Limousin Poitou-Charentes Auvergne s’est dotée d’une équipe de 3 personnes bénévoles.

« Le travail est plus enrichissant lorsque l’on est plusieurs. Chacun amène des idées nouvelles et un regard critique, d’où l’importance d’accueillir des profils variés ! »

Vous souhaitez donner du temps au service de la solidarité internationale : n’hésitez plus, rejoignez-nous !

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez, tous les deux mois, le condensé de notre actualité.

AGISSEZ

Soutenez-nous

Tous les soutiens sont les bienvenus chez Electriciens sans frontières : don, adhésion, communication… Découvrez toutes les façons de soutenir l’ONG.

IMPACT

Découvrez notre façon d’agir

Electriciens sans frontières agit sur de nombreux domaines du développement humain et économique.
Découvrez-les.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×