1 février 2017

En direct de l’école de Poggy

Poggy est un lieu-dit situé dans la province des Nippes en Haïti. Son école accueille 153 enfants qui habitent dans les environs. Son isolement l’empêche d’accéder au réseau électrique national, ce qui plonge dans l’obscurité enseignants et élèves lorsque le jour tombe à 18h.

L’action d’Electriciens sans frontières a pour objectif d’améliorer les conditions de vie du corps professoral et limiter le turn-over des instituteurs afin de maintenir un niveau d’enseignement de qualité.

Avant le départ à Poggy, des enfants en France ont interrogé l’un des deux bénévoles en charge du projet. Découvrez l’ensemble de son témoignage dans la vidéo ci-dessous.

EXTRAITS DU TÉMOIGNAGE

« 5 enseignants sur 9 sont dans l’obligation de rester dormir l’école pendant la semaine car l’école est trop isolée pour qu’ils rentrent dans leur famille. Deux dortoirs hommes femmes sont mis à leur disposition. Néanmoins, les conditions de préparation des leçons et de communication avec l’extérieur sont précaires à cause de l’absence de lumière et d’électricité.  « 

« Les enfants vont avoir accès à un monde qu’ils ne connaissaient pas grâce à l’utilisation d’ordinateurs. »

« La solidarité est avant tout une question de partage. »

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez, tous les deux mois, le condensé de notre actualité.

AGISSEZ

Soutenez-nous

Tous les soutiens sont les bienvenus chez Electriciens sans frontières : don, adhésion, communication… Découvrez toutes les façons de soutenir l’ONG.

IMPACT

Découvrez notre façon d’agir

Electriciens sans frontières agit sur de nombreux domaines du développement humain et économique.
Découvrez-les.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×