2 octobre 2018

Indonésie : se mobiliser pour les sinistrés du tsunami

Près de cinq jours après le séisme et le tsunami qui ont frappé l’île des Célèbes en Indonésie, le bilan ne cesse de s’alourdir. Ce matin, le bilan provisoire annonçait qu’au moins 1234 personnes ont perdu la vie. L’ONU estime que 191.000 personnes ont besoin d’une aide humanitaire urgente.

Devant l’ampleur de la catastrophe, Electriciens sans frontières travaille avec le Centre de crise et de soutien du Ministère chargé des Affaires étrangères, aux côtés d’autres ONG françaises pour venir en aide à la population sinistrée.

© ADEK BERRY / AFP
© ADEK BERRY / AFP

NI ÉLECTRICITÉ NI EAU COURANTE : DES BESOINS HUMANITAIRES IMPORTANTS

« Les hôpitaux n’ont pas d’électricité, des routes sont abîmées, les communications sont coupées, l’eau potable commence à manquer, et nous craignons de fortes répliques… » explique une porte-parole de la croix rouge indonésienne.

Du matériel électrique et des volontaires d’Electriciens sans frontières devraient partir dans les prochains jours en Indonésie, afin d’assurer en urgence la fourniture d’énergie et l’accès à la lumière aux populations touchées par cette catastrophe.

Déjà intervenue lors de précédentes catastrophes humanitaires, au Népal, en Haïti et plus récemment sur les îles de Saint Martin et de la Dominique Electriciens sans frontières soutient les victimes de catastrophes naturelles. Ses équipes s’organisent et travaillent à améliorer la résilience des communautés.

Nous lançons aujourd’hui un appel à dons afin de soutenir les victimes de cette catastrophe. Aidez-les en soutenant nos actions.

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez, tous les deux mois, le condensé de notre actualité.

AGISSEZ

Soutenez-nous

Tous les soutiens sont les bienvenus chez Electriciens sans frontières : don, adhésion, communication… Découvrez toutes les façons de soutenir l’ONG.

IMPACT

Découvrez notre façon d’agir

Electriciens sans frontières agit sur de nombreux domaines du développement humain et économique.
Découvrez-les.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×