25 octobre 2017

Intervention d’Électriciens sans frontières en Dominique

La période de post-urgence est terminée à Saint Martin avec le départ de la dernière équipe le 19 Octobre. Pour les ONG et les autorités locales sur place, le temps est maintenant à la mise en place des projets de moyen terme pour la reconstruction.
L’ensemble du matériel restant a été transféré à la Dominique via un navire de la marine hollandaise le 18 octobre.

.

A la Dominique, du matériel (600 kits solaires, 19 Groupes électrogènes, 100 coffrets et autres accessoires) a pu arriver via la navette Fort-de-France / Le Roseau dès le mardi 17 octobre puis via le Karel Dorman le 18 octobre.

.

Les autorités dominicaines nous ont demandé de pouvoir leur fournir un support pour la réalisation d’audits d’une part sur la sécurité des installations intérieures avant mise sous tension et d’autre part sur l’état du parc de lampadaires photovoltaïques. Des contacts ont été pris avec nos partenaires pour la mise en place d’équipes dédiées sur ces 2 sujets qui pourraient être effectives d’ici peu.

Avant mise sous tension des habitations, la vérification de la sécurité des installations est nécessaire pour éviter tout accident.

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez, tous les deux mois, le condensé de notre actualité.

AGISSEZ

Soutenez-nous

Tous les soutiens sont les bienvenus chez Electriciens sans frontières : don, adhésion, communication… Découvrez toutes les façons de soutenir l’ONG.

IMPACT

Découvrez notre façon d’agir

Electriciens sans frontières agit sur de nombreux domaines du développement humain et économique.
Découvrez-les.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×