9 octobre 2017

Intervention post-Irma d’Électriciens sans frontières

La mission se poursuit à St Martin avec une semaine essentiellement axée sur la distribution des lampes solaires et la sécurisation des bâtiments publics dont plus de 20 écoles qui pourront de nouveau accueillir des élèves à partir du lundi 9 octobre.

En parallèle, nous assurons la gestion des groupes électrogènes au fur et à mesure de l’avancement des travaux sur le réseau réalisés par EDF.

Par ailleurs, les contacts pris sur place avec le gouvernement de la Dominique ont permis de préparer une intervention concertée d’Electriciens sans Frontières en Dominique, aux côtés d’associations présentes sur le terrain. En effet, cette île a été touchée très durement par le cyclone Maria avec 99 % de l’île encore sans électricité.

Du matériel est arrivé de St Martin à la Martinique le 7 octobre où il sera entreposé dans des locaux mis la disposition d’Électriciens sans Frontières par EDF avant d’être réacheminé vers la Dominique.

En parallèle, grâce au don de nos partenaires SDMO et Nexans, 35 groupes électrogènes et 4 km de câbles ont été acheminés sur la base aérienne militaire d’Orléans, pour un envoi vers Fort de France programmé semaine 41.

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez, tous les deux mois, le condensé de notre actualité.

AGISSEZ

Soutenez-nous

Tous les soutiens sont les bienvenus chez Electriciens sans frontières : don, adhésion, communication… Découvrez toutes les façons de soutenir l’ONG.

IMPACT

Découvrez notre façon d’agir

Electriciens sans frontières agit sur de nombreux domaines du développement humain et économique.
Découvrez-les.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×