15 novembre 2017

SAINT MARTIN : Mission post-Irma pour Électriciens sans frontières

« Un paysage ravagé, sans vie »

L’ouragan IRMA a laissé plusieurs îles des Caraïbes totalement dévastées, sans électricité, sans moyens de télécommunications, avec tous les problèmes d’alimentation en eau potable ou encore de sécurité inhérents à ce genre de situation.

Sur place pendant plus d’un mois, nos électriciens sans frontières sont venus en aide aux sinistrés de Saint Martin. Retour sur une mission post-urgence coordonnée en partenariat avec la croix rouge.

« La complémentarité de nos partenaires et la mobilisation de nos bénévoles font le succès de nos actions »

C’est grâce à la mobilisation de nos bénévoles et celle de nos partenaires que l’électrification solaire de six « points de service » pour les sinistrés a été réalisé, la distribution de 3000 Kits Solaires s’est organisée pour les personnes prioritaires identifiées et que de nombreux bâtiments publics dont 20 écoles ont été sécurisés, ce qui a permis aux enfants de reprendre l’école à partir du 9 Octobre.

Électriciens sans frontières a également appuyé les équipes d’EDF au fur et à mesure de l’avancement des travaux afin de rétablir le réseau.

La période de post-urgence s’est terminée à Saint Martin avec le départ de la dernière équipe le 19 Octobre. Pour les ONG et les autorités locales sur place, le temps est maintenant à la mise en place des projets de moyen terme pour la reconstruction.

Le matériel mis en œuvre sur le terrain a pu être mobilisé grâce à nos partenariats avec plusieurs entreprises du secteur électrique, notamment LEGRAND, SCHNEIDER, SDMO, NEXANS et PHILIPS.

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez, tous les deux mois, le condensé de notre actualité.

AGISSEZ

Soutenez-nous

Tous les soutiens sont les bienvenus chez Electriciens sans frontières : don, adhésion, communication… Découvrez toutes les façons de soutenir l’ONG.

IMPACT

Découvrez notre façon d’agir

Electriciens sans frontières agit sur de nombreux domaines du développement humain et économique.
Découvrez-les.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×