8 septembre 2017

Irma frappe les Caraïbes

Avec des vents d’une violence extrême dépassant les 300 km/h, des vagues de plus de douze mètres, l’ouragan Irma, probablement un des plus dévastateurs, a frappé durement les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy, provoquant des dégâts considérables. Il vient également de passer au large d’Haïti où notre ONG est présente et agit depuis plus de dix ans, provoquant des pluies importantes et des inondations. Il menace maintenant Cuba.

Electriciens sans frontières est mobilisée depuis plusieurs jours déjà en prévision de l’envoi d’électriciens bénévoles, de matériel électrique, groupes électrogènes et systèmes solaires pour permettre très vite de ramener un peu de lumière, de recharger les téléphones et d’alimenter des pompes pour l’accès à l’eau.

Notre diagnostic de la situation est en cours et en fonction des besoins exprimés par les acteurs impliqués (pouvoirs publics, autorités locales, autres ONG humanitaires), Electriciens sans frontières est prêt à agir là où ce sera nécessaire.

Suivez l’actualité sur notre site et les réseaux sociaux.

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez, tous les deux mois, le condensé de notre actualité.

AGISSEZ

Soutenez-nous

Tous les soutiens sont les bienvenus chez Electriciens sans frontières : don, adhésion, communication… Découvrez toutes les façons de soutenir l’ONG.

IMPACT

Découvrez notre façon d’agir

Electriciens sans frontières agit sur de nombreux domaines du développement humain et économique.
Découvrez-les.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×