6 décembre 2016

Mobility se mobilise pour l’opération des Lumignons du cœur

Mobility

Mobility fait partie des nombreuses entreprises qui se mobilisent aux côtés d’Electriciens sans frontières pour l’opération des Lumignons du cœur. Entretien avec son Président, Philippe Peter.

  1. Pouvez-vous nous dire quelques mots sur Mobility ?

Mobility est une filiale de VINCI Energies spécialisée dans la fourniture d’énergie et la sécurisation des infrastructures de transport telles que le tramway, le métro mais aussi la route.

Notre métier consiste à permettre au flux continu de personnes qui se déplacent chaque jour de ne jamais s’arrêter, et cela en toute sécurité.

Notre activité va du management de trafic ferroviaire et routier, comme pour le tramway du Grand Stade de Lyon, aux aménagements de type ventilation et signalisation dans le tunnel de la Croix-Rousse. Nous intervenons aussi pour l’installation et la maintenance des caténaires sur les voies ferrées.

  1. Est-ce la 1ère fois que Mobility se mobilise pour les Lumignons du cœur ? Pour quelles raisons vous êtes-vous mobilisés aux côtés d’Electriciens sans frontières ?

Nous connaissions l’opération des Lumignons du cœur mais c’est la première fois que nous y prenons part activement. J’ai été sensibilisé par l’un de nos collaborateurs qui avait déjà des liens avec Electriciens sans frontières. Or, nous apportons beaucoup d’importance à l’implication de nos salariés dans des projets associatifs ou responsables et les soutenons à chaque fois que cela est possible.

La politique RSE d’une entreprise ne sera jamais aussi bien portée que si elle l’est par ses collaborateurs pour qu’ils en soient les propres acteurs.

En plus d’un fort ancrage local, notre activité dont l’une des composantes est de fournir de l’énergie aux territoires et aux populations, s’effectue également à l’international.

Par notre métier et nos engagements d’entreprise, nous sommes électriciens « de raison et de cœur ». Il nous paraissait naturel d’être aux côtés d’Electriciens sans frontières dans cette opération solidaire.

Tous nos collaborateurs, soit 350 personnes, se sont ainsi vus offrir un lumignon. Nous contribuons également à la réalisation de la fresque le soir du 8 décembre au Théâtres antique de Fourvière en offrant 5000 lumignons.

  1. Avant de rencontrer Electriciens sans frontières, quelle vision aviez-vous de l’accès à l’énergie pour les populations vulnérables en zone isolées ?

A titre privé, j’étais moi-même déjà sensible à la question de la pauvreté énergétique dont j’ai pu constater les conséquences lors d’expériences personnelles ou professionnelles. A titre professionnel, je suis également Directeur général délégué de VINCI Energies Power & Mobility qui vient d’inaugurer une ferme solaire de 75 000 panneaux photovoltaïques au Sénégal, de quoi fournir de l’électricité à 160 000 personnes.

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez, tous les deux mois, le condensé de notre actualité.

AGISSEZ

Soutenez-nous

Tous les soutiens sont les bienvenus chez Electriciens sans frontières : don, adhésion, communication… Découvrez toutes les façons de soutenir l’ONG.

IMPACT

Découvrez notre façon d’agir

Electriciens sans frontières agit sur de nombreux domaines du développement humain et économique.
Découvrez-les.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×