Fondation Abbé Pierre

Fonds et fondations

Présentation

La Fondation Abbé Pierre pour le logement des défavorisés est une fondation membre d’Emmaüs International et d’Emmaüs France, reconnue d’utilité publique. L’abbé Pierre en était le président d’honneur jusqu’au 22 janvier 2007, date de sa disparition. Pour la Fondation Abbé-Pierre, avoir un toit est un besoin vital, au même titre que la nourriture, la santé et l’emploi. Elle s’est donc fixé pour objectif d’agir « pour que les plus défavorisés trouvent à se loger dignement et durablement, quels que soient le montant de leurs ressources et leur situation sociale ».

Collaboration avec Electriciens sans frontières

La FondationAbbé Pierre accompagne Electriciens sans frontières a travers le soutien financier d’un projet de développement depuis 2016. Au Burkina Faso, la Fondation soutient le projet « Sabou » qui vise à améliorer l’accès à l’eau et à l’énergie dans le centre d’accueil Faag Taaba pour les orphelins et enfants défavorisés.

Rejoignez-nous

Devenez adhérent

Vous souhaitez rejoindre une communauté de bénévoles et venir en aide aux plus démunis ? Rejoignez-nous !

 

Soutenez-nous

Devenez partenaire

Que vous soyez industriels ou prestataires de services, artisans ou multinationales, professionnels de la filière électrique ou d’un autre secteur d’activités, les opportunités de collaboration entre nous sont multiples.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×