Screlec – Batribox

Eco-organismes

Présentation

Screlec est un éco-organisme à but non lucratif agréé par les pouvoirs publics,

dont la double mission est de prendre en charge la collecte et le recyclage des piles et batteries usagées et de sensibiliser les citoyens à la collecte sélective de ces déchets.

Pour mener à bien sa mission, Screlec a conçu « Batribox », un programme complet de collecte à destination du grand public, des établissements scolaires, des collectivités locales mais aussi des professionnels. Ce programme est gratuit et comprend des outils de collecte et de sensibilisation au recyclage.

En devenant adhérent chez Screlec, les producteurs de piles et batteries remplissent leurs obligations légales en matière d’élimination de ces déchets usagés. Screlec compte aujourd’hui plus de 720 adhérents.

Collaboration avec Electriciens sans frontières

En 2017, pour la deuxième année consécutive, Screlec et Electriciens sans frontières sont partenaires pour la campagne « Piles Solidaires » : une campagne de sensibilisation à la solidarité et au recyclage de piles et batteries usagées dans les écoles et collèges de France métropolitaine. Cette campagne inclue une collecte de piles et batteries usagées dans les établissements participants. Les tonnes collectées seront en partie converties en dons pour Electriciens sans frontières.

Rejoignez-nous

Devenez adhérent

Vous souhaitez rejoindre une communauté de bénévoles et venir en aide aux plus démunis ? Rejoignez-nous !

 

Soutenez-nous

Devenez partenaire

Que vous soyez industriels ou prestataires de services, artisans ou multinationales, professionnels de la filière électrique ou d’un autre secteur d’activités, les opportunités de collaboration entre nous sont multiples.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×