APPEL A DON D’URGENCE
pour les Rohingyas

Rohingyas, de l’atrocité à l’espoir

« Exemple classique de nettoyage ethnique » : c’est ainsi que le haut-commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, qualifie la situation dont sont victimes les Rohingyas au Myanmar depuis la fin du mois d’août 2017.

Avec plus d’un million de réfugiés, dont 70% de femmes, les camps sont surpeuplés et les réfugiés survivent dans des conditions sanitaires et sociales alarmantes.

C’est une catastrophe humaine d’une ampleur rare et la  situation risque d’empirer très rapidement si l’aide internationale n’est pas suffisamment mobilisée.

L’ONG Friendship, active au Bangladesh depuis 15 ans, a alerté Electriciens sans frontières qui lui a demandé d’agir en urgence à ses côtés.

Aujourd’hui, nous avons besoin d’URGENCE de votre générosité pour aider les Rohingyas !

 

Faire un don permettra :

De sécuriser la vie de milliers de femmes et d’enfants en éclairant l’accès aux latrines

De soigner et vacciner des milliers de personnes grâce à l’électrification de 8 centres de santé (dont 2 maternités)

 

William Lebedel, Président de Friendship France, témoigne :

« Le travail est absolument immense. Nous sommes assez inquiets de la sécurité la nuit, en particulier pour les femmes et les enfants, et sur le trajet pour aller aux latrines. »

« Nous sommes certains qu’avec nos partenaires et votre organisation,  nous apporterons un peu d’humanité dans cette atrocité. » William de l’ONG Friendship France.

Friendship France est une ONG dont la mission est de développer et soutenir les programmes d’aide humanitaire mis en place par Friendship Bangladesh, ONG Bangladeshie agissant depuis 2002 auprès des populations les plus isolées.

Crédit Photo ©Friendship

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×