30 novembre 2017

Électriciens sans frontières sur l’île oubliée de la Dominique

« La Dominique, victime oubliée de l’ouragan Maria »

Depuis le passage dévastateur de l’ouragan Maria dans la nuit du 18 au 19 septembre dernier, ce petit pays indépendant peine à se relever et ses 73 000 habitants sont toujours coupés du monde.

L’œil du cyclone classé en catégorie 5 a traversé la Dominique de part en part, ravageant le territoire à plus de 70 %. Les paysages de désolation demeurent omniprésents, l’eau potable manque encore et l’électricité n’est pas revenue.

“Au total, ce sont près de 10 000 personnes qui peuvent de nouveau bénéficier d’un accès à l’électricité grâce à Électriciens Sans Frontières.”

Nos Électriciens sans frontières ont répondu présent pour soutenir les habitants de l’île. Du matériel a été acheminé dont 600 kits solaires, 19 Groupes électrogènes, 100 coffrets et autres accessoires pour les premières actions menées. L’électricité a ainsi été rétablie dans 19 centres de santé, 8 écoles et 4 centres d’hébergement.

2000 lampes ont également été distribuées dans les foyers en attendant que le courant soit rétabli.

Les autorités dominicaines nous ont demandé de pouvoir leur fournir un support pour la réalisation d’audits d’une part sur la sécurité des installations intérieures avant mise sous tension et d’autre part sur l’état du parc de lampadaires photovoltaïques.

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez, tous les deux mois, le condensé de notre actualité.

AGISSEZ

Soutenez-nous

Tous les soutiens sont les bienvenus chez Electriciens sans frontières : don, adhésion, communication… Découvrez toutes les façons de soutenir l’ONG.

IMPACT

Découvrez notre façon d’agir

Electriciens sans frontières agit sur de nombreux domaines du développement humain et économique.
Découvrez-les.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×