13 février 2019

Un guide pratique sur les lampadaires solaires autonomes

Du 13 au 15 février se tiennent les Lighting Days à Lyon. Cet événement, organisé en parallèle du salon Be Positive, est le rendez-vous de référence des acteurs de l’éclairage et de la technologie LED ! Un salon fédérateur de l’ensemble des acteurs de la filière : installateurs, distributeurs, prescripteurs, collectivités seront au rendez-vous.

C’est à cette occasion que le guide pratique sur les lampadaires solaires autonomes auquel Electriciens sans frontières a participé sera présenté.

UN GUIDE PRATIQUE SUR LES LAMPADAIRES SOLAIRES AUTONOMES

Sous l’égide de l’INES (Institut National de l’Energie Solaire) et de l’ISA (International Solar Alliance), un guide pratique sur les lampadaires solaires autonomes a été réalisé.

Ce document se veut être un guide à l’usage de tout porteur d’un projet de lampadaires solaires. Il présente les recommandations pratiques jugées les plus pertinentes pour sa bonne conduite.

Ce guide vise à donner à chacun la possibilité de s’approprier des pratiques déjà validées dans de nombreux cas, sans chercher à être à usage universel car des adaptations peuvent être nécessaires selon les conditions et l’environnement local. Il est le fruit d’un groupe de travail rassemblant différents acteurs de la filière.

Electriciens sans frontière a participé à la rédaction de ce guide sur la base de son expérience à l’international aux côtés d’autres acteurs.

Ce guide sera bientôt disponible et consultable en ligne.

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez, tous les deux mois, le condensé de notre actualité.

AGISSEZ

Soutenez-nous

Tous les soutiens sont les bienvenus chez Electriciens sans frontières : don, adhésion, communication… Découvrez toutes les façons de soutenir l’ONG.

IMPACT

Découvrez notre façon d’agir

Electriciens sans frontières agit sur de nombreux domaines du développement humain et économique.
Découvrez-les.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×