10 avril 2017

Le Secrétaire général d’Electriciens sans frontières décoré de la Légion d’honneur

Vendredi 31 mars 2017, Jean-Pierre Cerdan, Secrétaire général d’Electriciens sans frontières, s’est vu remettre les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur. Cette décoration souligne son engagement depuis 12 ans au sein de l’ONG.

C’est en 2005 que Jean-Pierre rejoint l’association alors que la Croix-Rouge française cherche à remettre sur pied l’île de Gan aux Maldives, balayée par le tsunami le 26 décembre 2004. Auprès de cet acteur de la solidarité, il conçoit et suit la réalisation du projet pour éclairer et fournir en énergie des maisons, trois écoles et un hôpital. Il tisse les premières relations avec la Croix-Rouge française qui se poursuivent encore aujourd’hui aux Philippines notamment. En savoir plus sur le projet avec la Croix-Rouge française.

Il a apporté ses compétences techniques et mis à profit son savoir-faire relationnel et organisationnel dans d’autres situations d’urgence en Haïti après le séisme en 2010 et aux Philippines suite au typhon en 2013.

En tant que Secrétaire général, en plus de la gouvernance de l’ONG, il est en charge de l’organisation de la Commission des projets, instance qui regroupe des bénévoles élus et qui vérifie la conformité des projets d’Electriciens sans frontières avec les critères que celle-ci a élaborés. En savoir plus sur le contrôle de nos projets.

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez, tous les deux mois, le condensé de notre actualité.

AGISSEZ

Soutenez-nous

Tous les soutiens sont les bienvenus chez Electriciens sans frontières : don, adhésion, communication… Découvrez toutes les façons de soutenir l’ONG.

IMPACT

Découvrez notre façon d’agir

Electriciens sans frontières agit sur de nombreux domaines du développement humain et économique.
Découvrez-les.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×