25 juillet 2019

Prochain départ : la Rolex Fastnet Race pour Giancarlo !

Après un mois et demi de chantier de vérifications, suite à l’expérience de l’Armen Race Uship à la Trinité sur Mer, Giancarlo Pedote et son équipe ont procédé, fin juin, à la remise à l’eau du bateau.

« Tout est ok, mais sur ce type de machine, il est important de faire des checks réguliers et en profondeur. C’est mon tempérament. Je suis jusqu’au-boutiste ! », explique Giancarlo, connu pour sa rigueur et sa détermination à bien faire les choses.

Giancarlo met du cœur à l’ouvrage, c’est d’ailleurs une des qualités qu’il partage avec Electriciens sans frontières :

Giancarlo profite de l’été pour apprendre à connaître le bateau dans les moindres détails et se préparer à prendre le départ de la Rolex Fastnet Race, course qualificative pour le Vendée Globe.

Samedi 3 août prochain, changement de décors pour cette course en double avec Anthony Marchand qui se déroule au Royaume Uni. Au départ de la ville de Cowes, les 26 navigateurs de la classe IMOCA parcourront 605 miles marins, soit plus de 1 000 kilomètres, pour rallier Plymouth en passant par le célèbre phare du Fastnet (Irlande).

Cette course technique est très attendue des navigateurs.

À noter : un site dédié au projet a été lancé le 31 juillet dans l’objectif de communiquer sur les activités d’Electriciens sans frontières. Vous y retrouverez d’ores et déjà une interview de Catherine Bouguer, bénévole Electriciens sans frontières engagée depuis de nombreuses années.

Nous vous invitons à le visiter dès maintenant et à y suivre la course dès samedi 3 août.

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez, tous les deux mois, le condensé de notre actualité.

AGISSEZ

Soutenez-nous

Tous les soutiens sont les bienvenus chez Electriciens sans frontières : don, adhésion, communication… Découvrez toutes les façons de soutenir l’ONG.

IMPACT

Découvrez notre façon d’agir

Electriciens sans frontières agit sur de nombreux domaines du développement humain et économique.
Découvrez-les.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×